top of page
Natergy-4.png
Eugénie Cazor-Spaargaren, naturopathe, hypnothérapeute et sophrologue à Chambourcy et Saint-Germain-en-Laye. Consultations en présentiel et en ligne en français et anglais.
Eugénie Cazor-Spaargaren, naturopathe, hypnothérapeute et sophrologue à Chambourcy et Saint-Germain-en-Laye. Consultations en présentiel et en ligne en français et anglais.

L’hypnose ericksonienne est la branche de l’hypnose la plus répandue. L'hypnose ericksonienne (contrairement à l'hypnose de spectacle) a des fins purement thérapeutiques. Elle permet d’atteindre

un état modifié de conscience et ainsi d’accéder aux ressources inconscientes de chacun.e.   

​

Le cerveau humain travaille continuellement durant notre vie entière. Il agit inconsciemment

pour certaines actions comme la respiration. En effet, il ne nous est pas nécessaire de penser

à respirer. Ainsi, l'hypnose donne accès à cette partie inconsciente et permet d’en tirer pleinement profit.  

​

Le principe de cette pratique est que l’hypnothérapeute participe avec son.sa consultant.e. C’est le.la consultant.e hypnotisé.e qui dispose des éléments nécessaires pour répondre activement aux difficultés qu’il.elle rencontre, dans le but d’obtenir un changement intérieur positif.

​

L'hypnose est une méthode purement psychique et qui oeuvre en profondeur car elle s'adresse à l'inconscient. Elle amène une relaxation profonde comme la sophrologie. 

​

En revanche, l'approche de ces deux techniques est différente car la sophrologie elle, inclue

une dimension psychocorporelle.

 

L’hypnose ericksonienne est bienveillante, écologique, respectueuse de l’individu et permet

d’obtenir des résultats rapidement.

​

Faites l'expérience de ma voix lors d'une SEANCE D'HYPNOSE GRATUITE conçue pour vous aider à relâcher le stress et retrouver votre équilibre intérieur. Installez-vous confortablement, assis-e ou allongé-e et laissez vous guider en cliquant sur l'audio ci-après.

Séance d'hypnose gratuite pour retrouver un espace de paix intérieurArtist Name
00:00 / 17:53
bottom of page